Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 10:48
Ce matin, en inspectant mes petites boutures, je constate une fois de plus que la championne de la pousse (outre la bouture du multiflora) est l'une de celles que j'ai reçues de Jani le 2 octobre dernier... Incroyable comme les feuilles se développent rapidement...

En sortant le petit pot du bac pour prendre une photo, je me suis pourtant dit que quelque chose clochait... Je croyais qu'il s'agissait d'une bouture de Hoya bilobata (il y en a une en effet) mais lors de la mise en hydro, je devais être un peu endormie, car j'ai planté une bouture de carnosa rubra (à droite) à côté de celle du bilobata...

Comment ai-je pu me tromper ? Les feuilles sont très différentes pourtant... En tout cas, la cohabitation semble très bien se passer car mon bilobata (à gauche) est également en train de produire deux nouvelles feuilles...

Je ne vais surtout pas déranger ces colocataires que je séparerai uniquement lors d'un prochain rempotage...


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> carnosa rubra alors c est la grosse plante<br /> rubra je la pensais rouge de feuille ce doit etre les fleurs<br /> que de chocolat en vue ouh ouh bisous toi<br /> comment se fait il que dans ta liste<br /> y en a qui sont eteints<br /> ca s allume pas quand on appuie dessus je me dis peut etre bouture mal partie sur le bord de la poubelle ben oui ca m a fait cette impression<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Les "éteints", c'est parce que n'ai pas encore eu le temps de mettre un lien qui amène sur la photo...  Ca ne veut<br /> pas dire qu'ils sont morts !!! Je vais m'en occuper... également pendant les fêtes !<br /> Bisous Lydie<br /> <br /> <br />
T
<br /> les miennes sont tous au lit! compacta ne donne pas de pousse! bon, on attend le reveil!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ben, moi je ne vais pas tarder à y aller aussi... au lit !<br /> Bises Thérèse<br /> <br /> <br />
J
<br /> Elles ont l'air de bien s'entendre. Bravo!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Oui, tout se passe bien, pas de bagarre jusqu'à présent et pas un mot plus haut que l'autre surtout ! <br /> Bises Jani<br /> <br /> <br />
V
<br /> Ils sont super beaux ces petits et à 2, bein ils se tiennent chaud!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Oui, et ils se motivent mutuellement !<br /> Bises Valérie<br /> <br /> <br />
L
<br /> ah de bonnes nouvelles<br /> je dirai tas tellement couru et fait face a beaucoup c est pas etonnant mais vu qu elles s entendent profitons au max boutures et reussite on va pouvoir comparer quel morceau choisir pour nos<br /> boutures et certaines sont faciles d autres doivent demandent ou + de lumiere ou + de chaleur<br /> alors as tu vu ma lampe magique<br /> as tu un voeu ou des voeux ih ih profite il parait qu elle est chouette cette lampe bisous a toi<br /> jani doit avoir le sourire chic<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Oui, de très bonnes nouvelles ! Je suis super contente de leur évolution pour l'instant...<br /> J'ai fait mon voeu face à ta lampe magique !!!<br /> Bisous Lydie<br /> <br /> <br />