Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 06:30
L'ensoleillement dont nous avons bénéficié assez tard cette année explique sans doute la propension de mes boutures à vouloir toutes faire mieux les unes que les autres... Elles semblent bien s'acclimater à leur nouvel environnement et à part une ou deux, toutes montrent des signes de bonne croissance.

Voici mon Hoya diversifolia qui m'a fabriqué pas moins de quatre nouvelles feuilles... Sympa hein ?!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> salut martine,<br /> ta bella a bien repris!<br /> que fais tu pour les petites racines sur la diversiflore? on les laisse comme çà? ou bien il faut les mettre dans la terre?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Coucou Thérèse ! Je me vois mal mettre toutes ces racines aériennes en terre parce qu'alors ma plante ne serait plus grimpante... Non, je crois que c'est tout à fait normal et qu'il faut laisser<br /> ainsi...<br /> <br /> <br />
V
<br /> Et et...Quand petit hoya devient adolescent, il fait craquer les filles!!!Je me trompe?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Non, non, tu ne trompes pas ! Je pense que certaines vont même me demander des boutures ! <br /> Bises Valérie<br /> <br /> <br />
L
<br /> ben dis donc je le rereregarde encore vu que j ai son frere a cote de moi<br /> et en combien de temps il est devenu aussi beau 1 mois +??ben dis donc c est genial<br /> de mon cote j ai decouvert devant une vitrine de magasin dans mon mini coin de campagne un hoya<br /> ouiiiiiii et je crois un hoya carnosa feuilles plates c est un peu tachete??? ensuite elle m a montree son astuce pour le faire properer<br /> trois tiges bambous enfonces dans son pot en terre avec de la terre compacte je dirai de jardin bourgogne il etait beau et enlacait ses 3 tiges<br /> et en haut elle a mis un grand bout de ficelle pour faire un tipit mais non pointu<br /> super son truc<br /> et elle en cherche partout<br /> et je pense que ce soir un des 3 hoyas chocolat de ma jardinerie va troner dans sa vitrine<br /> on a dicute beaute des fleurs<br /> et pour certaines qui lisent non j ai pas chine de boutures juste le plaisir de reconaitre un hoya et le sourire de nos yeux c etait super<br /> bisous a toi<br /> va falloir que j affiche devant mes yeux les noms de mes hoyas ouh y a du boulot a rentrer ca dans ma ciboulette ih ih<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je l'ai reçu le 18 octobre dernier et il était déjà beau (http://my-porcelain-flowers.over-blog.com/article-nouvelles-boutures-de-hoyas-37771035.html)...<br /> <br /> Chouette idée pour les présenter ces plantes grimpantes... C'est vrai qu'on peut utiliser des bambous de toutes formes (en arc, droite, palissés) tout est permis avec les plantes grimpantes. J'aime<br /> bien ceux en arc comme celui que Valérie m'a donné avec le Hoya austalis, mais on n'en trouve pas souvent par ici...<br /> <br /> Bon, maintenant vas copier 50 fois ta liste de tes boutures avant d'aller te coucher, zou  !!! :-)<br /> Bisous Lydie<br /> <br /> <br />
L
<br /> ouh la honte a lydie j ai regarde ma liste de p shirley je l ai achetee aussi en rooted ih ih dans le colis coince a la poste de l autre jour ouh elle va etre super chic chic<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Il me semblait aussi que tu l'avais cette bouture... Avec toutes ces plantes et boutures, on ne sait plus où donner de la tête pour finir !<br /> Bisous Lydie<br /> <br /> <br />
J
<br /> Belle plante! Chez moi c'est le rubra qui n'arrête pas de faire des petites feuilles de tous les côtés. Le plafond va être trop bas. Elle est jolie ton échelle, j'en ai vu hier quand j'ai acheté<br /> mon cordon chauffant. J'ai failli en prendre une pour attacher mes hoyas. Je pense que c'est pas mal comme installation. Bravo encore pour tes succès. Grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> La bouture que tu m'as donnée de rubra fait également de nouvelles feuilles chez moi ! Comme dis Lydie, va falloir prévoir le taille-haie d'ici peu ! <br /> Le treillage que j'utilise ne va apparemment pas servir longtemps avec le diversifolia, vu l'allure à laquelle il pousse...<br /> Bises Jani<br /> <br /> <br />