Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 22:11

Un grand merci à Huguette qui m'a envoyé un colis-surprise rempli de petits trésors à mettre en pot et à vous montrer par le biais de la communauté de Lydie "Plantes d'appartement" !

Il y a différents genres que je tenterai de décrire un peu mieux durant mes prochaines vacances après avoir fait quelques recherches pour les découvrir et connaître leurs besoins...

A la poste, m'attendaient aussi dans un autre colis envoyé par Lydie (la Bourgogne s'est donné le mot !) une mystérieuse boîte bleue remplie de vitamines et un superbe Phalaenopsis hybride avec des feuilles tesselées comme celles d'un schilleriana... Gâtée, je vous dis ! J'ai été très gâtée !

Encore merci Huguette et Lydie, vos gentilles attentions me touchent énormément !

 

CadeauxDeBourgogne.JPG

 

BouturesHuguette.JPG

 

Alors, si je n'ai pas interverti, à l'arrière de gauche à droite : Aptenia cordifolia, Saintpaulia "feuille de velours" et Saintpaulia à fleurs blanches.

Puis, devant de gauche à droite : Tradescantia Brown Hill, Dischidia platyphylla et Columnea microphylla.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> et ouais t'as ete gatee....tes boutures sont impeccables!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est beau l'amour,le partage,la passion...<br /> <br /> <br /> Tu es bien gâtée,bravo.<br /> <br /> <br /> Je profite de l'ordinateur de ma nièce car je suis à nouveau sans internet à la maison,je commence à en avoir ras le bol,je suis danée c'est pas possible.<br /> <br /> <br /> Lundi après midi l'expert doit venir entre 13h et 18h,mais sincèrement je ne sais pas si il va trouvé le problème...<br /> <br /> <br /> Voilà je te fais des gros gros bisousssssss,et vous me manqué tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> La curiosité de cette plante, les premières feuilles sont renflées pour être une réserve ,dans la nature " pour les fourmis " les petites fleurs roses sont mimis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Martine.....le saintpaulia blanc si tu désires plusieurs plantes .....divises ,<br /> <br /> <br /> il y a plusieurs plants...à chaque bouture...<br /> <br /> <br /> Bisous....Bonne culture ....tu es au top...<br /> <br /> <br /> Huguette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> EH! BIEN TES BIEN ENTOUREE  DE VERDURE  ET CHAPO TAS DEJA MIS TES ETIQUETTES<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre