Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 16:18

Quelle chance (!) de ne pas partir en week-end pour pouvoir bosser sur quelques dossiers, bien au chaud sous ce magnifique soleil !

Je peux ainsi garder un oeil sur mes orchidées et mes Hoyas, car ces derniers, avec leur feuillage abondant et leur port retombant, sont de vrais petit cachotiers !

Heureusement qu'ils sont souvent trahis par le parfum de leurs floraisons, car j'aurais loupé pas mal d'ombelles sur mon Hoya memoria (il n'arrête jamais de fleurir celui-là !) et sur mon Hoya lacunosa également qui me fait ombelles après ombelles.. On ne parle même plus du Hoya multiflora qui porte si bien son nom !

Aujourd'hui, c'est mon Hoya kentiana qui m'offre une belle surprise. Il refleurit en tout cas pour la 3ème fois depuis le début du printemps, mais je ne voyais que trois ombelles de la manière dont il était tourné.

Quelle bonne idée j'ai eu de le décrocher et de le faire pivoter... Cela m'a permis de compter cinq ombelles de plus... L'est gentil ce petit et me donne du courage pour me remettre au boulot...

Bon week-end à tous sous un ciel d'ombelles !

 

KentianaPotJuin2010

 

KentianaJuin2010

 

KentianaOmbelleJuin2010

 

KentianaBoutonsJuin2010

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> le mien aussi m'avait fait des cachotteries!!! mais je n'ai que 2 ombrelles...je ne me plains pas car c'est sa permiere floraison et je n'y croyais pas trop...alors...<br /> <br /> <br /> celui là aussi est bien beau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Hi, hi ! C'est ombelle et non pas ombrelle ! Mais c'est vrai qu'avec la forme qu'elles ont, c'est tentant...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Cette ombelle est magnifique.....tu offres des photos superbes à mes yeux<br /> <br /> <br /> BRAVO !!!!!!   Mon signe aime les couleurs.....<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Huguette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bienvenue a toi<br /> <br /> <br /> o deesse de la joie de vivre et tes photos de reve<br /> <br /> <br /> mon dieu<br /> <br /> <br /> il va falloir serieusement penser a augmenter ton non pas pouvoir d achat§§  mais  tes accroche plantes<br /> <br /> <br /> oui une poutre  c est mieux que la tringle de rideau + solide  et que de fixation§§§§<br /> <br /> <br /> des pots accroches aux autres c est deja fait!!!!<br /> <br /> <br /> mais au niveau du neon  il y a une poutre  au dessus<br /> <br /> <br /> donc on peut y accrocher une grande longueur de poutre<br /> <br /> <br /> et que d accroches<br /> <br /> <br /> et par terre<br /> <br /> <br /> en face de mes placards faits maison sous les velux<br /> <br /> <br /> j ai l intention<br /> <br /> <br /> d y installer une longue grille donc on accroche encore et encore<br /> <br /> <br /> un peu comme un paravent mais moins haut<br /> <br /> <br /> mon dieu on va encore rever  a gogo<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Superbe ....Un exemple réussi...Bon dimanche<br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br /> hUGUETTE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> CA FAIT REVER TES PHOTOS<br /> <br /> <br /> TAS LE CHIC POUR LES METTRE EN VALEUR<br /> <br /> <br /> AMUSANT  DE MONTRER  NOTRE FACON DE LES ADMIRER<br /> <br /> <br /> BISOUS DE NECTAR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre