Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 16:00
Au courrier ce matin, la joie de recevoir un petit colis de Jean-François, contenant deux boutures racinées de Hoya chlorantha et de Hoya imperialis... En échange, je lui avais envoyé une bouture de Hoya cumingiana et une autre de Hoya pauciflora.

J'ai directement passé son chlorentha, qui avait de petites racines, en hydroculture comme je l'ai fait avec mes autres boutures hier...

L'imperialis, par contre, en avait beaucoup plus et de plus longues. Je l'ai donc laissé dans sa petite motte de substrat en entourant celle-ci de ce nouveau "support de culture" composé de granulés qui permettent ce type de rempotage sans risque de putréfaction.

Tentative qui, je l'espère, sera concluante... A suivre donc...




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> coucou toi<br /> <br /> <br /> avec le temps que penses tu de ton imperialis et  macgrave truc truc,;;;;;;j en ai repere en suede florifere au bout de 6 a 12 mois sur 3 bloggueuses et j ai meme ecris pour<br /> savoir leur mixture providentielle<br /> <br /> <br /> en france on attend voir 10 ans et la bas c est rapide; j ai meme fait un article la dessus et j attends ma reponse de suede ih ih bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ouh il est enorme l imperialis sacre morceau<br /> commande un taille haie bibis<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je crois qu'il va falloir y songer sérieusement ! <br /> <br /> <br />
B
<br /> Encore moi cela ne veux pas fonctionner<br /> Bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voilà je viens de me lancée<br /> J'ai eue quelques soucis au boulot,rien de grave mais de ce fait je n'ai pas pu faire partir le colis.<br /> Comme le week-en arrive j'ai peur qu'il reste dans un coin,donc il partira lundi,comme cela je suis certaine qu'il sera chez toi fin de semaine(en france)<br /> Gros bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Pas de souci Sophie, c'est quand tu veux et surtout quand tu peux.<br /> Je file voir ton jardin secret !<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Belles boutures, je suis sûre qu'elles sont entre de bonnes mains. Je suis ton expérience de l'hydro de très près. Bonne soirée.<br /> P.S.: Merci pour tes boutures de picta, tu es vraiment adorable.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci Jani, c'est très gentil à toi.<br /> <br /> Je me réjouis de voir ce que va donner l'hydroculture sur ces boutures car je compte bien passer d'autres plantes adultes ensuite comme mon Miltoniopsis jaune par exemple, dont le genre est<br /> difficile (voire impossible jusqu'ici pour moi) à faire refleurir ou simplement à faire survivre en appartement...<br /> <br /> Bises et bonne soirée Jani.<br /> <br /> <br />