Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 19:49

Suite à mes "pérégrinations" d'hier dans la "caverne d'Ali Hoyas", je suis donc retournée cette après-midi dans cette jardinerie que j'ai découverte fortuitement, pour y chercher un pauv' petit Hoya kentiana... Malheureusement, les deux sujets que je visais, arboraient quelques cochenilles farineuses... Les patrons de cette jardinerie, très corrects, se sont refusés à me les vendre et m'ont proposé de m'en commander un autre...

Mais comme je ne serai plus dans la région dans quelques jours, j'étais sur le point de repartir, bredouille et résignée... jusqu'à ce que j'aperçoive trois magnifiques Hoyas en vitrine que je n'avais pas encore remarqués...

Toute contente, j'ai donc choisi celui qui me paraissait posséder le plus d'ombelles en fleurs et en devenir, et l'ai ramené sur mon lieu de vacances pour tenir compagnie à mon nouveau petit kerrii en attendant que tous deux rejoignent ma mini collection naissante...

Je pense qu'il s'agit d'un Hoya gracilis et attends bien sûr votre avis sur son identification. L'un des membres du forum m'a déjà confirmé qu'il s'agissait bien de gracilis.

Désolée pour la qualité médiocre de mes photos, mais ne disposant que d'une connexion "faiblouillarde" en ce moment, je suis obligée de compresser mes fichiers au maximum...



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> COUCOU  DONC J AU VU<br /> AMUSANT<br /> AVANT DE ME COUCHER<br /> JAI UNE QUESTION A TE POSER SUR LE LIVRE<br /> ET JE ME SUIS DIS  NON C EST FAUX<br /> A PROPOS DE LA MOUCHE<br /> JE VIENS DE  VOIR MON MARI ET J AI DIS TEN PENSES QUOI SANS REGARDER LE TEXTE  ET LUI AUSSI SE POSE LA QUESTION<br /> CETTE QUESTION EST DE REGARDER LA MOUCHE QUI LECHE LA FLEUR SON NECTAR<br /> ET REGARDE PAS DU TOUT L INTERPRETATION DE L AUTEUR<br /> ET DIS MOI CE QUE TU VOIS VRAIMENT SUR SES PATTES<br /> CAR ON A VU IN VISU DIRECT  D AUTRES CHOSES BIEN REELLES ET PAS L INTERPRETATION DE L AUTEUR<br /> BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je pense que tu parles de la page 16... Mais je ne peux pas être objective car sans lire, je savais que c'était des pollinies qu'elle avait au bout des pattes. C'est la même chose pour les<br /> orchidées, regarde ici : http://www.martine-orchids-garden.com/article-15797136.html<br /> <br /> Tu vois d'autres choses toi ?<br /> <br /> Bisous Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tu as vraiememnt de la chance! car j'ai surfé chez jardiland et truffaut mais rien est arrive! sauf un carnosa avec 3 branche de 20 cm!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Vas chez Tropicaflore, ils ont plein de Hoyas...<br /> <br /> <br />
T
<br /> est ce que c'est la plante qui donne les grappes de fleurs auj sur ton dernier message? elle est grande cette plante! quand tu l'as achete, as tu couper quelques extremites pour la faire ramifier?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Oui c'est le Hoya gracilis (http://my-porcelain-flowers.over-blog.com/article-36394826.html) qui donne ces petites<br /> fleurs roses-rouges...<br /> <br /> Comme tu peux le voir sur la photo, elle est d'assez bonne taille. Je ne l'ai que depuis une semaine et je ne l'ai pas touchée ni coupée...<br /> <br /> <br />
L
<br /> eh ben oh la la le virus se propage<br /> symptome fievre yeux ecarquilles et on en dort plus bonne continuation bibis<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Longue incubation, mais propagation ultra rapide !!! Bisous Lydie...<br /> <br /> <br />
S
<br /> Encore moi<br /> Pas de doutes,plus je le regarde et plus je suis certaine que c'est le même.<br /> Si c'est ca j'explose de joie et je pense que je suis fichu.<br /> Gros bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ca y est, je crois que tu es effectivement fichue !!!  <br /> <br /> Pour moi, l'incubation a duré plus de deux ans, mais là les effets du virus sont sortis d'un coup et très violemment !<br /> <br /> Je te souhaite d'avoir très vite sur ton gracilis autant d'ombelles qu'il y en a sur le mien en ce moment... C'est superbe ! Et en plus le feuillage des hoyas est aussi varié<br /> que décoratif, je trouve...<br /> <br /> Je me réjouis de te voir rejoindre la communauté de Valérie... On se sentira moins seules avec toi parmi les nouvelles victimes de ce joli virus !!!<br /> <br /> Gros bisous Sophie et bonne soirée.<br /> <br /> <br />