Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 15:05
Comme le hasard fait bien les choses ! C'est en allant faire les courses ce matin qu'une déviation, mise en place en raison de travaux, nous détourne de notre route habituelle et nous fait passer devant une jardinerie que je ne connaissais pas encore, tout près de notre lieu de vacances, dans une petite commune du canton de Berne...

Impossible de ne pas s'arrêter et d'aller jeter un oeil pour voir s'il n'y aurait pas de Hoyas... Eh bien oui, il y en avait ! Et plusieurs espèces en plus ! Sept ou huit kerrii, un cumingiana, un incurvula (je crois) et trois kentiana (je crois aussi !)... Le paradis, pour une collectionneuse de Hoyas débutante !

Mon choix s'est porté sur un Hoya kerrii avec ses jolies feuilles en forme de coeur... Mais je crois bien que je vais très vite retourner chercher l'un de ces pauvres kentiana...



Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> J'ai une bouture de kerrii.....Si tu as une minute.....Comment faire,<br /> <br /> <br /> il y a 4 feuilles....pour les faire reprendre ????<br /> <br /> <br /> GROS GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> Huguette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> COEUR QUI SOUPIRE<br /> <br /> <br /> VA FALLOI LE FAIRE SOUFFRIR POUR LE FAIRE FLEURIR CELUI LA<br /> <br /> <br /> HUM HUM<br /> <br /> <br /> PENSES Y SI TU VEUX QUE SON COEUR BAT LA CHAMADE POUR TOI<br /> <br /> <br /> C EST CA LA VIE<br /> <br /> <br /> LES HAUTS  SONT APPRECIES SI  IL Y A DES BAS<br /> <br /> <br /> MONOTONIE  FAIT RALENTIR   LES  ETOILES FILANTES <br /> <br /> <br /> BISOUS IH IH<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cet hoya est vraiment rigolo, j'adore ses feuilles en forme de coeur.<br /> je débute dans les hoyas donc je ne connais pas encore toutes les espèces mais avec ton blog je vais les dcouvrir.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Alors nous découvrirons ce joli monde ensemble, parce que je débute également ! <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo,et tu as raison il faut aller le chercher de suite,il est impossible de le laisser surtout que tu ne le possède pas,allez file.....<br /> Personellemnt je possède le Hoya bella,le H.kerrii et mon bel inconnu.<br /> Je fais un billet demain pour que tu m'aides à l'identifier.<br /> J'espère na pas attraper ce virus là,ce ne serai vraiment pas bien du tout<br /> Bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je crois que ce virus s'attrape aussi vite que celui des orchidées... Attention Sophie... <br /> Gros bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Je suis d'accord pour cet échange, j'attend avec impatience que tu me contactes par mail. Merci et bonne semaine.<br /> <br /> P.S.: je te mettrai deux ou trois boutures qui ont déjà fleuries. Il est vraiment beau mon bilobata, il me refait une fleur. Je crois qu'il fleurit toute l'année. C'est le premier de mes hoyas que<br /> j'ai acheté.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Pas de problème Jani, je me réjouis également et me suis mis un rappel dans Outlook ! <br /> <br /> <br />