Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 19:02
Eh oui, quelques jours de congé permettent non seulement d'élaguer des arbres à keikis, mais aussi de faire un peu de tri dans les armoires pour les délester d'un tas d'objets et boîtes en tout genre que l'on garde pour le cas où cela pourrait servir...

Des années plus tard, on se rend compte que tout ce qui encombre nos armoires n'a finalement jamais servi et ne servira plus jamais, en tout cas plus comme avant... Et là, on pense recyclage...

Mais quel pourrait bien être le lien entre une boîte de rangement pour disquettes et mes boutures de Hoyas ?

Regardez plutôt...


SerreInformatisee.JPG


Les encoches dans lesquelles étaient fixées les séparations en plastique améliorent l'aération du contenu...

Une fois libérée de ces séparations, la boîte peut alors accueillir un petit lit douillet de sphagnum...


SerreInformatiséeSphaigne


Un petit lit bien douillet sur lequel les boutures sont déposées...


SerreInformatiséeBoutures


Et voilà le travail ! Belle reconversion pour ces boîtes, non ?


SerreInformatisée2

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> TAS PAS VU LE BON ARTICLE<br /> J AI RAJOUTE DES PHOTOS + EXPLICATIONS<br /> TIENS LIS AVANT DE TE COUCHER http://lapinos.over-blog.com/article-hoyas-boutures-taux-de-reussite-42114141.html<br /> BONNE NUIT AVEC DE GROS BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup et au moins elles ne risquent pas de s'enfuir<br /> Gros bisousss Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tous les soirs, je ferme à double tours ! On ne sait jamais ! <br /> Tout gros bisous Sophie !<br /> <br /> <br />
H
<br /> ton idée est GENIALE.<br /> Je travaille de la même façon avec des boites de pommes/poires des grandes surfaces pour les cattleytonias.<br /> acheté en orchipax(4 sur 6 en 10/2008) pas facile à cultiver!!!!<br /> Bisous<br /> huguette<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Beaucoup de choses peuvent en effet être recyclées...<br /> Bisous et bon dimanche Huguette<br /> <br /> <br />
L
<br /> oui tu as raison de dire a l air libre<br /> oui car racine bien<br /> mais dans un milieu bien chaud<br /> comme ton salon lumineux et douillet<br /> sinon<br /> pour ceux qui n ont pas ces conditions<br /> plus en serre improvisee et surtout bien aeree<br /> et j insiste aeree sinon vite pourriture<br /> et arrosage eau tiede facilite bien la reprise<br /> un coup d eau froide ca stoppe un bon moment les racines<br /> dis donc<br /> tas du beau monde la dedans<br /> ouh oui je vois j vois ih ih<br /> a premiere vue ta photo j ai cru que tu les posais ausi juste dessus<br /> bon tu dois etre tres occupee gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Pas trop occupée hier soir, non ! Et ça fait du bien quand on court après le temps toute l'année... Pas de stress de préparatifs, pas de stress sur la route... Nous nous sommes offert<br /> un réveillon à domicile juste mon p'tit mari, ma Poupette, moi et toutes mes belles... Extra !<br /> Gros bisous Lydie<br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour, je te souhaite pour toi et les tiens un heureux réveillon et un bon nouvel an, santé, joie, bonheur, amitié, enfin tout ce qui peux rendre une vie heureuse BISES DU NOUVEL AN LILINE<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci Liline ! En échange, reçois mes voeux aussi sincères !<br /> Bises<br /> <br /> <br />