Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 07:33
C'est Noël avant l'heure !  Je me suis offert ce très beau livre écrit par Anders Wennström et Katarina Stenman, tous deux biologistes suédois...

Avec la permission d'Anders, je vous présente cet ouvrage en vous montrant quelques photos, ainsi vous pourrez constater que même rédigé en anglais, ce livre reste très accessible à  "nous autres pauvres francophones" !

Dans une partie introductive, les auteurs apportent diverses informations sur le genre Hoya en général, la taxinomie, l'habitat, la culture...

Suivent les pages décrivant 118 espèces (1 par page) avec, pour chacune d'elles des précisions sur la forme des feuilles et des fleurs, l'endroit où on les trouve... ainsi qu'une petite indication sur la facilité ou non de leur culture...

Avant de commander ce livre sur le site des auteurs, j'avais lu quelques critiques positives, mais aussi beaucoup de regrets par rapport au fait qu'il soit rédigé en anglais, ce qui semblait retenir beaucoup de personnes...

Je n'ai aucun intérêt à faire de la publicité pour ce livre, mais il en existe tellement peu sur le marché que je vous le recommande vraiment, d'autant plus que les photos sont de très grande qualité !








Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Ce livre est bien conçu, mais hélas il comprte une erreur de taille.<br /> <br /> <br /> Dans la description de mon Hoya cv 'Mathilde' on ne me mentionne pas, mais en plus il y a erreur sur les parents. En effet il s'agit d'un croisement entre H. carnosa et H. serpens, et pas le<br /> contraire. Le pied mère est donc bien Hoya carnosa.<br /> <br /> <br /> Salutations<br /> <br /> <br /> Emilio<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est rigolo! je cherchais sur le Net (apres etre allee sur Amazon)un livre sur les hoyas...et je tombe sur ton blog..ben oui!!! <br /> <br /> <br />  mais c'est en anglais! grrr! mes notions sont trop limitees.<br /> <br /> <br /> je viens de me commander un hoya...on ne rit pas!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> HOYA PUBICALYX RED BUTTON<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  A priori il ne semblerait ps trop difficile à entretenir...qu'en penses tu?<br /> <br /> <br /> et flute de zut qu'il n'y aie pas de livres en français!<br /> <br /> <br /> et je viens de decouvrir aussi qu'il existe un nombre incroyable de sortes d'hibiscus....moi qui aime beaucoup...ai aie. aie!!!<br /> <br /> <br /> et encore une fois on ne marre pas!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée M@rtine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Désolée de ne réagir que maintenant ! Beaucoup trop de boulot ces derniers temps. Maintenant je peux m'accorder quelques heures de vacances chaque jour, alors je vais essayer d'être plus<br /> assidue...<br /> <br /> <br /> Tu sais, les Hoyas ne sont pas aussi difficiles que les orchidées, alors je pense (parce que je ne m'y intéresse que depuis un an) que tu as fait un bon choix...<br /> <br /> <br /> Comme je te le proposais dans ma dernière réponse à l'un de tes comm, n'hésite pas à me redonner ton adresse par mail et dès que je peux, je t'envoie quelques boutures...<br /> <br /> <br /> Bisous Chris<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ca y est, Anders m'a répondu et le livre est commandé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Est ce que les auteurs t'avaient répondu rapidement?<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas de nouvelle...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui.<br /> <br /> <br /> Peut-être dû aux vacances de Pâques <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonne présentation, j'ai déjà pris contact avec les auteurs pour le commander!<br /> <br /> <br />
Répondre