Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 17:19
Je n'arrive toujours pas à être sûre de l'identité de ce joli petit Hoya... J'adore ces feuilles rondes et bombées, mais il semblerait qu'elles pourraient appartenir soit à un incurvula soit à un brevialata... Je pensais que la floraison me permettrait de trancher, mais mes recherches m'apportent pour l'instant plus de confusions que de certitudes...

Quoi qu'il en soit, je suis très contente de n'avoir pas perdu l'unique pédoncule qu'il préparait lorsque je l'ai acheté le 16 septembre dernier...








Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> selon mes numerotation, hoya incurvala correspond a mon n° 5. ?<br /> qu'en penses tu?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Oui, ça lui ressemble en tout cas...<br /> <br /> <br />
T
<br /> salut Martine, une bonne nouvelle: mon jardiland me fait plaisir de me commander 6 pieds de 6 sortse differentres . mais l'appellation est courte : Hoya!!! donc j'ai pris les photos dans le but de<br /> rechercher leurs varietes et surtout la grandeur des fleurs lors qu'elles sont ouvertes. mon point de repère concret est basé sur mon ombrelle de Bella!!! STP, pourras tu m'aider pour les varietes<br /> et dimension de la fleur pour que je puiisse faire le choix car ...... sortir du magasin avec 6 pieds, je pense que mes 2 enfants sont obligées de manger de la salade tout le mois, hihihi!!!<br /> <br /> le premier pied a l'aspect de tes feuilles de incurvula: alors, les fleurs sont elles minuscules? car honnetement, je prefere avoir en premier les pieds qui ont les fleurs assez grandes et<br /> fleurissent plusieurs fois dans l'anne.<br /> je te remercie d'avande de ton aide precieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ca, c'est super chouette !!! Je viens de répondre à ton mail...<br /> <br /> Mais tu sais je ne suis qu'au début de cette belle et prenante passion qu'est  celle des Hoyas... J'apprends en même temps que toi...<br /> <br /> Fais toi plaisir ! Prends les tous ! Et puis la salade, c'est très bon pour les enfants, meilleur que les frites en tout cas ! <br /> <br /> <br />
L
<br /> Re... c'est vraiment une plante de toute beauté!!! et les fleurs font partie du mystère!!! BISES LILINE<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Moi, je suis tombée sous le charme des Hoyas en général et de leurs si jolies petites fleurs tellement bien décorées ! Ils sont tous plus beaux les uns que les autres, même si l'on ne regarde que<br /> leur feuillage...<br /> Bises Liline<br /> <br /> <br />
T
<br /> le mot "magnifique " devient un mot trop ordinaire pour decrire la merveille de la création! donc, par de parole, mais rester muet pour la contempler!<br /> gros bizzzzzz! therese<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tu as raison Thérèse, c'est tellement de beauté, toutes ces petites fleurs... Qu'on ne sait que dire...<br /> Bises et bonne nuit !<br /> <br /> <br />
J
<br /> On dirait bien que nous avons le même hoya. Donc j'aurai un brevialata alors. La différence est que l'incurvala fleurit moins souvent. Dans le blog de Domi "album de mes hoyas" les deux sont bien<br /> expliqués. Je mets le lien dans mon blog avec les autres liens que je visite souvent.<br /> Je le trouve plus beau que l'incurvala, le tien a une superbe floraison. La floraison du mien n'a pas tenu, c'est peut-être l'orientation qui ne lui plaît pas. (orientation EST, et de plus il est<br /> dans la cuisine donc à changer sans doute. Bonne nuit!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'ai également ce lien, mais franchement les différences ne sont pas frappantes... En tout cas, je n'arrive pas à les percevoir... Et puis, personne ne s'est encore mouillé sur le forum...<br /> <br /> Bonne nuit Jani.<br /> <br /> <br />