Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 14:08
Non, je ne suis pas impatiente ! Enfin... si quand même un petit peu...

Même si je sais que certaines boutures peuvent prendre du temps avant de faire des racines, il me sembait qu'au bout d'une dizaine de jours, je verrais une évolution, au moins sur l'une d'entre elles... Mais rien, pas la moindre petite radicule... ridicule !

J'ai donc décidé de les mettre dans une mini serre avec un peu de sphaigne de Nouvelle-Zélande... J'espère que mes boutures s'y plairont, d'autant plus que certaines vont bientôt voyager et s'établir en Belgique et en Alsace...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ta jardinière doit avoir des ouvertures sur le couvercle.<br /> Bonne culture!
Répondre
H
<br /> Oui, je vais percer des trous à mon retour... Pour l'instant, je coince quelque chose entre le couvercle et le bac pour faire circuler l'air...<br /> Merci Jani<br /> <br /> <br />
J
J'oubliais de te remercier pour tes compliments sur mes deux orchidées sur mon blog. Bises et bon week-end.
Répondre
H
<br /> Mais je t'en prie !  <br /> Bises et bon week-end à toi également.<br /> <br /> <br />
J
C'est super les jardinières, j'ai testé, les racines apparaîssent rapidement au bout de huit jours environ. Maintenir la sphaigne humide et pas trop de lumière. La mienne est placée devant une fenêtre mais pas devant la vitre.
Répondre
H
<br /> J'utilise la sphaigne pour mes orchidées généralement, mais elle devrait tout à fait convenir à ces jeunes boutures...<br /> Merci pour tes conseils Jani !<br /> <br /> <br />
L
eh ben voila tu leur fais peur voyage voyage on a dit ne pas trop bouger les hoyas ca les contrarie<br /> donc chut chuchote !!!!!
Répondre
H
<br /> Il faut surtout que j'arrive à les faire voyager avant le gel !<br /> Mais je ne les ai pas encore avertis... Chuuuut.... <br /> <br /> <br />
S
Je suis certaine que cela va prendre,pourquoi ne pas essayer directement dans l'eau !!!<br /> Bises
Répondre
H
<br /> <br /> Directement dans l'eau est bien la méthode avec laquelle j'ai commencé (http://my-porcelain-flowers.over-blog.com/pages/La_liste_des_boutures_en_cours-1724440.html),<br /> mais après 10 jours de trempette, ne voyant rien poindre, j'ai voulu tenter avec la sphaigne...<br /> ¨<br /> Merci Sophie pour tes encouragements et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />