Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 11:30
La jardinerie la plus proche de mon domicile a reçu un arrivage de Hoyas, hier matin, en provenance de Hollande... J'étais, par hasard, au bon endroit et au bon moment, mais je n'en ai pris que deux... 

Pourtant, ce matin, je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison que je laisse les trois autres seuls, perdus dans cette grande jardinerie... Je suis donc retournée les chercher, les pauvres petits !

D'après mes recherches sur Internet, celui-ci ressemblerait assez à un Hoya serpens... Et cela vient de m'être confirmé par l'un des membres du forum...




Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Ma petite bouture pousse , joli  potée que la tienne , bonne floraison  , je suis admirative.<br /> <br /> <br /> Ton blog !!!!!!une merveille  pour s'instruire sur les hoyas .<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Huguette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> LITTLE HOYA A EU CE SOUCI DURANT LONGTEMPS AVEC POINT DE FLORAISON<br /> <br /> <br /> ELLE L A PUNI EN LE CHANGEANT DE PIECE + FRAICHE ETC<br /> <br /> <br /> ILLICO IL A SOURIT<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> IH IH<br /> <br /> <br /> J AI REGARDE TES SOUHAITS A DROITE  ET TA LISTE AU 4 MAI!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> LITTLE HOYA A EU CE SOUCI DURANT LONGTEMPS AVEC POINT DE FLORAISON<br /> <br /> <br /> ELLE L A PUNI EN LE CHANGEANT DE PIECE + FRAICHE ETC<br /> <br /> <br /> ILLICO IL A SOURIT<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> IH IH<br /> <br /> <br /> J AI REGARDE TES SOUHAITS A DROITE  ET TA LISTE AU 4 MAI!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> HOYA SERPENS  1ER JUNIOR!!!<br /> <br /> <br /> FEUILLAGE DUVETEUX  EAU  ATTENTION<br /> <br /> <br /> 2 HOYAS SERPENS!! DES BEBES???? OUH  OUH  BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Coucou Lydie !<br /> <br /> <br /> Mon H. serpens 1er est toujours très beau, mais ne me prépare pas de floraison... Et lors de notre escapade orchidophile avec Sophie, je suis tombée nez-à-nez avec ces magnifiques ombelles<br /> pleines de boutons prêts à exploser... Je n'ai donc pas pu résister... J'avais trop envie de voir une floraison de serpens...<br /> <br /> <br /> Eh bien, je ne suis pas déçue et en plus, il parfume tout l'appart !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> mon n°4 est il un serpens?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Regarde mon mail de tout à l'heure, tout est dessus, Thérèse.<br /> Je dois aller me coucher maintenant car du boulot m'attend très tôt demain matin...<br /> Bises et bonne nuit.<br /> <br /> <br />